Effectuez gratuitement votre recherche ciblée et filtrée "humainement" d’un Avocat, Notaire, Expert-Comptable ou Gestionnaire de Patrimoine,

Que vous soyez un Particulier ou représentant d’une Entreprise, Association ou Collectivité,
Que ce soit pour une simple Consultation ou la prise en charge complète de votre Dossier,
Sur Paris, et partout en France.


Le Constat

Nemo Jus part du constat d’un sentiment d’honoraires parfois trop élevés, du point de vue du Client. Celui-ci retarde dès lors la prise en charge de son problème. S’il sera tout de même souvent confronté à le traiter in fine, il ne fera appel à un professionnel qu’en dernier recours, c’est-à-dire dans l’urgence ou a posteriori. La prestation pour le professionnel en charge s’en trouvera décuplée ainsi que ses émoluments. L’imaginaire collectif d’honoraires exagérés s’en trouvera alimenté. Et ainsi de suite.

#

L'objectif de Nemo Jus :

Concernant les Clients, Particuliers et / ou Entreprises

- Une accessibilité accrue aux problématiques juridiques, comptables, fiscales et patrimoniales, afin de traiter de ces questions en amont, de les anticiper, de les régler le plus précocément possible et ainsi minorer le coût final de la prestation.

- Lutter contre des honoraires abusifs.

Concernant ses Membres Professionnels

- Permettre à la fois une augmentation des rémunérations nettes des collaborateurs, tout en diminuant la facturation des clients grâce à la suppression d'un intermédiaire : l'avocat associé ou "Patron" du Cabinet.

- D’encourager un recours à une mutualisation et une sous-traitance de dossiers, en toute transparence tarifaire et qualitative, afin d’être capable de traiter un nombre croissant de dossiers tout en préservant ses marges.

Et concrètement ?

Avant le service Nemo Jus :
- Sentiment d'honoraires abusifs côté Client ;
- Rétrocession sur honoraires très réduite côté Avocat Collaborateur (= celui qui fait réellement le travail).

L'ambition de Nemo Jus :
- Facturation réduite côté Client pour une rémunération plus juste du côté de l'Avocat qui fait réellement le travail ;
- Mécanisme de la "Vente directe" appliquée au secteur juridique.

Cas particulier des Entreprises

Nemo Jus permet aussi aux entreprises de diffuser de manière simple et ciblée leurs offres de missions de prestataires externes.


#

Par la combinaison de ces deux objectifs, un cercle vertueux, économique et bénéfique, à la fois pour les Membres et les Clients, est créé.

Après avoir souscrit cette charte contre les abus d'honoraires, chaque Professionnel adhérent demeure ensuite libre d'appliquer sa propre politique tarifaire.

#
Étape 1
Standard Post with Image

Inscrivez-vous sur Nemo Jus.

Étape 2
Standard Post with Image

Faites-nous parvenir en toute simplicité votre recherche.

Étape 3
Standard Post with Image

Un Membre Nemo Jus (Juriste, Comptable) vous rappelle pour préciser, modifier, confirmer votre requête.

Étape 4
Standard Post with Image

Nemo Jus soumet ensuite à l’ensemble de son réseau la requête escomptée.
La polyvalence du réseau nous permet de vous proposer en retour plusieurs devis ciblés (max 5) de professionnels expérimentés avec avis, en adéquation avec votre situation (déplacement à domicile, rendez-vous en cabinet, consultation simple, suivi plus régulier, etc).

Étape 5
Standard Post with Image

Comparez, puis choisissez votre devis. Interagissez ensuite directement avec le professionnel retenu.

Le principe :
la gratuité

Gratuité de la mise en relation de chaque Client avec un Membre Nemo Jus (ex : cas d'ouverture d'un dossier, prise en charge d'une affaire, etc.).

#

L'exception : Perception d'une cotisation unique Nemo Jus :

Perception d'une Cotisation Nemo Jus (en frais fixe) lors de la mise en relation avec un Membre pour le cas d'une unique consultation.
Cliquez ici pour accéder détail des Tarifs Nemo Jus

Après la mise en relation du Client avec le Membre

#

N’intervenant que lors du service de première mise en relation, Nemo Jus ne participe aucunement dans la relation ultérieure que noue le professionnel avec son Client.
Dès lors, tout autre frais invoqué, supposé ou dû pour le nom ou le compte de Nemo Jus sans rapport avec ce premier service de mise en relation est, en principe, sans objet.
En conséquence, la mise en cause de la responsabilité de Nemo Jus ne serait être engagée :
- pour quelconque manquement ultérieur du professionnel envers son Client (responsabilité du Professionnel du Droit du fait des conséquences d’un mauvais conseil / mauvaise défense alléguée), ou du Client envers le Professionnel (défaut de paiement sauf cas de souscription à l’option "Garantie d’honoraires Nemo Jus", carence lors de rendez-vous, etc.)

Effectuez ici gratuitement votre première recherche !

Edito :

Entrez en relation avec des professionnels Avocats, Experts-Comptables, Notaires ciblés et expérimentés et bénéficiez de conseils et solutions Juridiques et Comptables complets et appropriés.

Il existe une diversité de problèmes juridiques ou comptables auxquels nous devons parfois faire face (problèmes d’ordre professionnel, social, personnel et familial, patrimonial, impôts, pénal, etc.). Dans ces situations, nous essayons souvent et arrivons parfois à les traiter nous-mêmes.
Toutefois, le recours à un conseil juridique ou comptable approprié s’avère fréquemment indispensable voir légalement obligatoire afin de résoudre notre problème, sinon d’assurer la meilleure défense possible de nos intérêts.

De fait, il existe de nombreuses normes juridiques (Droit Européen, Constitution, Loi, Règlement, Décret, Jurisprudence, Doctrine) et procédures juridiques (ex : procédure pénale, procédure en Droit du Travail, etc.) à respecter, faisant de surcroit l’objet de régulières réformes.
Si "Nul n’est censé ignoré le Droit" (d’où notre nom Nemo Jus issu de la version latine de l’adage "Nemo jus ignorare censetur"), la connaissance et la pratique exhaustive du Droit ne peut être satisfaite que par un travail en interprofessionnalité de professionnels du Droit, Avocats, Juristes, et Notaires spécialisés.

Concrètement, face à un problème juridique, il existe toujours une norme et une procédure juridique fixant un cadre, et sur lesquelles il est possible de se fonder. Or, il n’est pas toujours évident, de surcroit pour un profane, d’être au courant de tels dispositifs et d’en bénéficier.

S’il existe heureusement des dispositifs d’assistance comme certaines associations, syndicats, médiations, aides juridictionnelles, etc., ils peuvent être parfois limités par leur aide partielle apportée et par la durée nécessaire pour en bénéficier.

L’autorisation légale et récente de la publicité dans les professions juridiques et comptables, l’ouverture à la concurrence, ainsi que la digitalisation du secteur sont en train de bouleverser les façons de bénéficier de solutions juridiques, fiscales, comptables et notariales, tant de la part de Particuliers que de Professionnels et Entreprises.
Parmi les nouveaux acteurs et plateformes, certaines sont créés par des non juristes, aux annonces tapageuses, à des fins uniquement lucratives et pensées contre les professionnels du milieu. A contrario, Nemo Jus se distingue par sa démarche de réforme "en interne" de ces professions, et l’application du mécanisme de la Vente Directe au secteur juridique et comptable (Pour plus d’informations sur ce point, cliquez ici).

Ainsi, grâce à l’usage d’une plateforme de travail horizontal entre professionnels spécialisés, régulée et filtrée par des juristes et comptables via un support en ligne et téléphonique, Nemo Jus permet, par son processus de mise en relation ciblée et pour chaque type de service, de fournir tout type de solution légale et comptable, pour tout type de conflit ou problème juridique, comptable, fiscal, et patrimonial. Par son côté unique et pertinent, Nemo Jus est donc l’un des nouveaux acteurs majeurs de la pratique professionnelle juridique et comptable en France, en tant qu’outil d’accès à tout type d'assistance juridique et comptable.

Ainsi, Nemo Jus intervient comme support de mise en relation ciblée, par exemple, pour des Consultations juridiques partout en France. De nombreuses personnes ont pu d’ores et déjà bénéficier de l’aide d’avocats spécialisés et expérimentés.

En sus de ce service de mise en relation spécifique pour les "simples" Consultations juridiques en France, Nemo Jus permet également la recherche ciblée de professionnels pour la prise en charge complète de Dossiers, à la fois en Conseil et en Contentieux.
Ce faisant, la plateforme participe à un processus de simplification dans l'accès à l'information juridique et comptable, notamment par son support gratuit d’aide en ligne et par téléphone, par un Juriste ou Comptable de Nemo Jus, dans une démarche de recherche ciblée d’un professionnel adéquat au sein du réseau.
Ce service de recherche juridique et comptable ciblée et en ligne, avec assistance, est disponible tous les jours (et nuits) afin de permettre l’apport à tout moment de solutions ou recommandations juridiques et comptables.

Toutes les informations et recherches transmises sont confidentielles. Nemo Jus a donc fait le double choix d’une diffusion encadrée des recherches à ses professionnels membres sélectionnés et en adéquation, et d’une réception limitée à 5 devis afin de limiter le nombre d’intervenants par dossier, tout en assurant une pluralité de choix.

Comment Nemo Jus aide-t-il ses Clients, Particuliers, Professionnels et représentants d’Entreprises, de Collectivités et d’Associations ?
• permet l’accès ciblé, facile et assisté, à ses utilisateurs, à un ensemble de réponses juridiques et d’aides sur des problématiques diverses comme la Fiscalité, la Comptabilité, le Patrimoine, des conflits Familiaux, au Travail, d’ordre Administratifs, etc. (Plus de détails ici)
• fournit des services de mise en relation ciblée à la carte, allant de la simple consultation au traitement complet des Dossiers.
• associe des formulaires de recherches très détaillés mais difficiles à remplir pour des non professionnels, avec un support automatique d’aide en ligne et par téléphone, par des Juristes et Comptables de Nemo Jus, afin de trouver le professionnel le plus adéquat et spécialisé, eu égard à vos problématiques, votre travail, votre mission et / ou votre offre de stage.
• facilite, via un abonnement interprofessionnel, l’accès à une direction juridique, ressources humaines, fiscale et comptable externalisée mais "unique" car fonctionnant depuis un support interprofessionnel commun, telle une SSII en informatique. (Plus de détails ici)
• conclut des partenariats commerciaux rémunérateurs pour ceux qui soutiennent cette démarche novatrice de la vente directe appliquée au Secteur juridique et Comptable. (Plus de détails ici)
• permet d’externaliser partiellement le processus de sélection et de recrutement de Juristes au sein d’entreprises, de collectivités et d’associations, par le passage de la Certification des Compétences Opérationnelles en Droit (CeCOD), à la fois en Conseil et en Contentieux, véritable TOEFL du Droit. (Plus de détails ici)
• permet une mutualisation des budgets juridiques et comptables des entreprises.
• soutient les sociétés et entreprises en création dans leurs problématiques juridiques et comptables, via l’organisation régulière de permanences et de rencontres ou Speed Dating professionnels entre porteurs de projets et potentiels associés Juridiques ou Comptables / Business Analyst. (Plus de détails ici)
• assure la mise en relation ciblée avec des professionnels associés à des problématiques juridiques et comptables, comme des Conseils en Gestion de Patrimoine et des Professionnels de l’Immobilier.

De fait, il est difficile de lister l’ensemble des services et situations spécifiques qui imposent le recours à une aide, un conseil, une assistance juridique ou comptable par un Avocat ou Expert-Comptable.
Ainsi, en cumulant un support en ligne et téléphonique facilement accessible et gratuit à des fins d’aide à la qualification des situations, avec un formulaire de recherche très ciblé, Nemo Jus permet donc à la fois l’accès à des consultations juridique et comptable en France et la satisfaction de tous les autres types de requêtes.

Qu’ils soient Avocats, Experts-Comptables, Notaires, Gestionnaires de Patrimoine ou Professionnels de l’Immobilier, les Membres du réseau Nemo Jus ont majoritairement de nombreuses années d'expérience de pratique professionnelle fructueuse dans l’apport de solutions juridiques ou comptables diverses vis-à-vis de nombreux dossiers.
Ainsi, tous les domaines juridiques ou comptables de recherches peuvent être traités, que ce soit en Droit des Sociétés et des Affaires, Droit de la Consommation, Droit Civil (exemple : conflit de voisinage), Droit du Travail (exemple : conflit avec votre employeur / employé), Droit de la famille (divorce, garde d’enfants, etc.), Droit Pénal, etc.
Peu importe votre problème, vous trouverez ici la solution.

Notre service d’accès ciblé et rapide à des Consultations Juridiques partout en France grâce à Nemo Jus apparait donc comme une solution juridique et comptable recherchée et rassurante pour tous, afin de bénéficier d’une assistance et d’une aide juridique et comptable complète de la part d’Avocats et d’Experts-Comptables pertinents, expérimentés et spécialisés.
Nemo Jus fonctionne sur un principe de gratuité de ses services pour ses Clients Particuliers, Entreprises, Collectivités, et Associations, tout en assurant un support d’aide par téléphone dans la qualification juridique et comptable à des fins de recherche ciblée. Choisir Nemo Jus semble donc être une solution adaptée car non engageante mais pertinente, et permettant au minimum de connaitre précisément sa situation à des fins de recherche du professionnel adéquat.

Pourquoi entrer en contact avec les Professionnels Avocats, Experts-Comptables, Notaires, Gestionnaires de patrimoine membres de Nemo Jus ?
Pour :
• bénéficier rapidement de la meilleure défense ciblée de vos intérêts ;
• connaitre spécifiquement les normes juridiques, comptables et lois applicables (le cas échéant les plus profitables pour votre situation);
• prendre rendez-vous facilement afin de d’être reçu, écouté, et conseillé eu égard à votre situation, votre problème ;
• identifier l’ensemble des procédures applicables et reprendre dès la racine l’ensemble des problématiques soulevées ;
• engager un professionnel Avocat, Expert-Comptable, Notaire, Gestionnaire de patrimoine spécialisé et expérimenté ;
• connaitre d’autres dispositifs ou normes juridiques ou comptables, applicables et inconnus jusqu’alors, afin de résoudre ou anticiper une problématique ;
• bénéficier d’une transparence qualitative (avis et recommandation) et tarifaire ;

Si vous recherchez des conseils et/ou des solutions juridiques et comptables ciblées et pertinentes en France, il vous suffit donc de soumettre votre requête sur Nemo Jus, d’attendre notre appel puis le retour des professionnels en adéquation.

Effectuez ici gratuitement votre première recherche !