Bénéficiez via notre plateforme en ligne de dossiers Clients filtrés et pré-qualifiés

1. La démarche erronée voir anti-profession des Plateformes de mise en relation entièrement automatisée avec un Avocat, un Expert-Comptable, un Notaire, ou un Gestionnaire de Patrimoine ne peut être entièrement déshumanisée.

Conçue par un Juriste, Nemo Jus se veut être différent d'autres plateformes dites "juridiques" de mise en relation, pensées par des profils en Informatique / Ecole de Commerce uniquement, et crées à des fins uniquement court-termistes et lucratives.

En effet, l’idée de ces plateformes est de générer le maximum de requêtes payantes, c’est-à-dire d’arriver à faire payer des Professionnels les plus larges possibles, pour l’accès aux coordonnées à de potentiels Prospects / Clients les plus divers possibles.

A cette fin, ces plateformes ont donc repris le mode de fonctionnement d’autres plateformes généralistes de mise en relation, c’est-à-dire :
- une faible vérification des Professionnels inscrits, en tant que Membres générateurs de recettes ;
- une ultra transparence voulue en terme d’avis, parfois abusifs et de tarifs tirés vers le bas, des Professionnels inscrits sans aucune modération, afin d’attirer des potentiels Prospects ;
- une volonté expresse de faible qualification des recherches des Prospects, afin que le plus grand nombre de professionnels soit informé de possibles requêtes supposément en adéquation, bien entendue payantes ;
- une tarification à la requête et souvent abordable vis-à-vis des Professionnels, afin d’étaler le coût global des pertes pour les Professionnels.

Cette vision totalement court-termiste a clairement un but quantitatif, pensée à des fins de précarisation assumée contre les Professionnels Avocats et Experts-Comptables notamment, comme d’autres professions avant eux (Taxi, livraison, etc.).

Concrètement, ces plateformes au fonctionnement uniquement robotisé sont génératrices de frustration pour leurs utilisateurs, qu’ils soient Professionnels ou Prospects, du fait de requêtes souvent mal ciblées voire erronées et à l’origine d'erreurs de mise en adéquation.

2. La recherche d'un Professionnel selon Nemo Jus : critère du mélioratif / ciblage et pré-filtrage face au quantitatif, pour le bénéfice à la fois des Professionnels et de leurs Clients.

Nemo Jus intègre au processus de recherche ciblée du "bon" Avocat, Expert-Comptable, Notaire, Gestionnaire de Patrimoine, une intervention "humaine" de spécialistes Juristes ou Comptables dans une démarche d’aide à qualification au sein de Permanences Juridique et Comptable en ligne.
Nemo Jus prend donc le parti du juste milieu entre l'humain et l'automatisation, afin de privilégier le mélioratif au quantitatif, bénéfique à terme pour tous.

Pré-filtrage et pré-qualification ?

1. Concrètement, dès lors qu'un Prospect / Client effectue une requête, Nemo Jus en est informé.

2. Par suite un Juriste / Comptable de Nemo Jus prend contact avec ce Prospect (téléphone, email), a priori dans un délai de 24 heures ouvrables, afin de préciser, modifier, ou confirmer sa requête.

Ce rappel constitue une aide à la qualification de la situation juridique, comptable, fiscale et patrimoniale du Prospect (qu’il soit Particulier, Représentant d'Entreprise, d'Association, de Collectivité, Porteur de Projet, etc.).

3. La requête est enfin notifiée aux Membres de Nemo Jus en adéquation (Avocat, Expert-Comptable, Notaire, Gestionnaire de Patrimoine, etc.) à l'issue de ce délai de 24 heures.

4. Partant, le Membre est libre d'envoyer un Devis uniquement s'il considère positivement la requête exhaustive réceptionnée en adéquation avec ses propres compétences.

Le nombre de Devis envoyés par requête est limité à cinq dans une double démarche de confidentialité vis-à-vis du Client et de lutte contre une concurrence abusive et délétère entre confrères.

5. Le cas échéant, si son devis est retenu in fine, le membre est libre d'interagir avec le Client. Ce dernier peut par ailleurs directement prendre rendez-vous en ligne dès lors que le Calendrier du Membre est à jour !


Quels types de requêtes bénéficient de ce pré-filtrage et cette pré-qualification ?
Toutes les requêtes B <-> C et B <->B effectuées sur Nemo Jus bénéficient de ce pré-filtrage et de cette pré-qualification par les Juristes / Comptables de Nemo Jus.

Combien cela coûte ?

La réception de requêtes préfiltrées et pré-qualifiées est gratuite.

Ce n'est que par suite, si le membre envoie un devis (environ 2 €) et si le cas échéant il est retenu par le Prospect, qu'une grille tarifaire au résultat s'applique (frais fixe d'accès aux coordonnées dûs a posteriori si la mise en relation en ligne aboutit à la signature d'un mémoire d'honoraires). Pour plus d'informations, cliquez ici.