Externalisez & Centralisez le département " Commercial / Prospect" de votre Cabinet

Comment est né le métier de "Legal Sales" / "Commercial dans le Juridique" ?

La réforme introduite il y a deux ans a permis d’introduire librement et légalement la publicité au sein du domaine Juridique et Comptable ainsi que la libre concurrence entre les Cabinets.

Cette législation a permis l’émergence rapide de nouvelles plateformes, malheureusement incomplètes et peu opérantes - mettant en relation des Clients et des Avocats.

C'est sur base de ce double constat de l'émergence du Commercial dans le Juridique et d'un environnement actuel chronophage, coûteux et peu opérant, qu'est donc né le métier de "Legal Sales" selon Nemo Jus.

Quelles sont ces nouvelles plateformes ?

Les annuaires en ligne qui répertorient les avocats :

- Annuaires en ligne = visée purement lucrative = La visibilité de chaque Cabinet est proportionnée à son budget publicitaire ;

- Favoritisme des gros Cabinets disposant de gros moyens financiers ;

- Ciblage des recherches réduit au plus faible niveau = les justiciables accèdent aux coordonnées des Avocats sur base d'une unique catégorie juridique (exemple : catégorie "Droit Fiscal" pour à la fois du Conseil / Contentieux / Corporate / Particuliers / etc. ).

Les plateformes créées par des Profils en Informatique ou Commerciaux sans aucun lien avec le Juridique :

- Application de modèles préexistants (site de rencontre classique) mais qui sont inapplicables dans les domaines juridique & comptable ;

- Le justiciable rempli lui-même le formulaire alors même qu'il n'est pas à sa portée ;

- Le formulaire étant mal rempli, la requête est de ce fait mal ciblée.

Quelles sont les conséquences de la création de ces plateformes ?

- Du côté des Avocats, la création de faux positifs générés par des formulaires mal remplis entraine des mises en adéquation erronées = perte de temps ;

- Les Clients peuvent être mis en relation avec des Avocats qui ne sont pas forcément compétents pour prendre en charge leurs dossiers ou qui rencontreront de grandes difficultés à le traiter.

La solution que nous proposons chez Nemo Jus :

Nemo Jus propose un système de représentation en ligne qui a pour but une mise en relation ciblée et filtrée entre Professionnels et Justiciables, permettant :
- De limiter les erreurs de matching ;
- D'accroître le volume de dossiers qualitatifs du Cabinet.


Concrètement, Nemo Jus, en tant que mandataire Commercial, propose d’exécuter pour le compte d'un de ses membres professionnels, un certain nombre d’opérations en ligne :

- Création / reprise des comptes existants d'après une liste de plateformes limitativement choisies ;

- Gestion des comptes : après accord, saisie des profils Professionnels et des types de dossiers / Clients
souhaités ;

- Assurer une présence continuelle en ligne : répondre par email voire par téléphone aux notifications de dossiers Prospect ;

- Filtrage des Prospects et pré-qualification juridique & comptable des Dossiers ;

- Transmission des coordonnées des Prospects et de la pré-qualification juridique & comptable opérée.

Combien ça coûte ?

Principe de Facturation au résultat = partage partiel des risques relatifs aux frais en débours induits (coûts des plateformes extérieures) + frais fixes de Mandat en cas de mise en relation effective permise (= signature in fine d'un contrat avec honoraires).

Vous souhaitez prendre contact avec nous pour externaliser et centraliser le département "Commercial / Prospect" de votre Cabinet ?

Ecrivez-nous en cliquant ici.

Adhérez à Nemo Jus

Et bénéficiez des services suivants :

1. Entrez en relation avec de nouveaux Clients, particuliers et / ou entreprises

2. Travaillez en Interprofessionnalité, c'est à dire :