Que vous soyez :
- Juriste, Avocat, Etudiant en Droit
- ou Consultant en Contrôle de Gestion / Business Analyst / en Comptabilité / Expert-Comptable,

Rencontrez vos futurs Clients Porteurs de Projets / Startups / Entreprises
et Devenez Equity Partner en Legal ou Accounting: CLO/ CAO

Nemo Jus organise régulièrement des Speed Dating Professionnels (notamment sur Paris) vous permettant de rencontrer vos futurs Clients sur le modèle de l'Equity Partner, où la rémunération s’effectue pour partie en Parts sociales.

Connaitre vos futurs Clients :
Photographie / Contexte de l'Entreprenariat en France

La réussite d’un projet repose sur la réunion de deux compétences préliminaires indispensables :
- une compétence métier / une idée ;
- la confrontation chiffrée de cette idée / compétence avec un marché (Business Plan, étude de marché, bilan prévisionnel, etc.).

Puis viennent ensuite les compétences suivantes :
- Informatique (Back & Front End : présence éventuelle d’un CTO) ;
- Juridique (statuts, pacte d’actionnaires, fiscalité : présence éventuelle d’un CLO) ;
- Marketing (acquisition de notoriété : présence éventuelle d’un CMO).

Le problème pour tout Porteur de Projet est donc :
Comment bénéficier d’un cumul de compétences "Métier" très diverses au sein de son projet afin de permettre son succès tout en ayant un budget souvent assez réduit ?

Comment attirer les personnes compétentes ? Comment les intéresser en terme de rémunération ?

C'est à cette difficile question que le modèle de l'Equity Partner essaye de répondre :
=> une rémunération traduite pour partie en prise de participation pour chaque Partner / Consultant apportant sa compétence à la réussite du projet, en contrepartie d’honoraires allégés.

Vous avez un Profil Legal (CLO) ou en Comptabilité (CAO) et vous souhaitez vous greffer à des projets porteurs ?
Accédez via les Speed Dating Professionnels organisés par Nemo Jus à une communauté Parisienne de près de 1 000 personnes centrées exclusivement sur le milieu de l'entreprenariat.

Comment ça marche ?

1. Inscrivez-vous gratuitement soit sur Nemo Jus soit sur nos l'un de nos 2 Groupes depuis le site "Meetup" : le Groupe "Meet your CLO" et le Groupe "Meet your CAO";

2. Réceptionnez nos notifications pour nos prochains évènements ;

3. Participez gratuitement au Speedating le jour J et entrez en relation avec vos futurs associés !

CLO / CAO : et niveau Déontologique ? Petit rappel du cadre Légal.

1. Aucune interdiction déontologique a priori à ce qu’un Avocat "CLO" devienne Associé minoritaire d’une société SAS (par exemple via un Apport en Industrie) à caractère commercial s’il n’exerce au sein de celle-ci aucune activité à caractère commercial. (Source : FAQ du Barreau de Paris en ce sens : http://www.avocatparis.org/mon-metier-davocat/deontologie).

2. Autorisation désormais légale pour les avocats d’opter pour une structure commerciale de droit commun : SARL, EURL, SA ou SAS (sauf sociétés conférant aux associés la qualité de commerçant type SNC, SCA, etc.).

(Source : Loi Macron et Décret du 30 juin 2016 relatifs à l'exercice de la profession d'avocat sous forme de SEL, de SPFPL et autres).

3. Suppression du principe d’unité d’exercice : possibilité pour les Avocats de travailler au sein d’autres structures avec des confrères, Experts-Comptables, Notaires, etc., ainsi que de « loger » certains clients au sein d’une société d’exercices pluriprofessionnels, et de traiter les dossiers en commun avec les autres professions associées : légalisation du principe de « CLO Partners SAS ».